Mon histoire vraie

David Lynch

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Richard

David Lynch à coeur ouvert

David Lynch ne fait rien comme personne. Aussi, lorsqu’il décide de prendre la plume pour parler de lui, de ses idées, de ses films, de sa méthode de travail, de sa vision du monde, c’est un livre comme aucun autre qu’il nous donne.

Los Angeles. Les rapports entre O.J. Simpson et Lost Highway. La méditation transcendantale. La façon dont naissent les idées. L’élaboration de certaines scènes de Twin Peaks. Le coffret et la clé de Mulholland Drive. La texture des corps en putréfaction. Le pin d’Oregon. Une rencontre avec Fellini. L’avenir du cinéma. Le lien entre une ampoule pour sapin de Noël et un homme venu de Pologne avec d’étranges lunettes. Autant de pièces d’un puzzle surprenant, unique, déstabilisant.

Un livre aussi original qu’un film de David Lynch.

David Lynch est cinéaste, peintre, photographe. On lui doit notamment Blue Velvet, Sailor et Lula, Twin Peaks, Lost Highway, Mulholland Drive et Inland Empire.978-2-35584-009-8 • Format : 18 X 18 cm • Nombre de pages : 120 • Prix public : 19 euros • Mise en vente : 24 avril 2008 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires