inédit

Les Illusions

Jane Robins

Caroline Nicolas

Jusqu'où peut-on s'immiscer dans la vie de ses proches ?

 

Callie a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille. Si elle admire toujours autant sa sœur, elle ne peut néanmoins s’empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l’emprise de Felix, dont les comportements obsessionnels sont de plus en plus inquiétants ? Ou bien Callie se fait-elle des illusions ? N’est-ce pas plutôt elle qui a un problème avec la réussite de Tilda ? Lorsque Felix décède d’une crise cardiaque, les relations entre les deux sœurs prennent un tour complètement inattendu.

La jalousie, la culpabilité, le remords... dans ce roman au suspense hitchcockien, Jane Robins joue sur tous les registres des liens familiaux. D’une étonnante acuité psychologique, elle dessine des personnages à l’humanité poignante, jusque dans leurs failles et leurs excès, pris dans une intrigue où il est impossible jusqu’à la fin de démêler le vrai du faux.

Jane Robins est écrivain et journaliste. Elle vit à Londres. Les Illusions est son premier roman.

ISBN papier : 978-2-35584-629-8 • ISBN numérique : 978-2-35584-632-8 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 384 • Prix public papier : 21 € • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : octobre 2018 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires