Les Anonymes

R. J. Ellory

Traduit de l'anglais par Clément Baude

« Un véritable aboutissement du genre. Des fanfares devraient saluer l’arrivée d’un thriller de cette ambition, de cette puissance et de cette maîtrise » The Guardian

Après Seul le silence et Vendetta, le nouveau chef-d’œuvre de R. J. Ellory.

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Une fois encore, R. J. Ellory pousse à nouveau le thriller dans ses retranchements et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu’il serait criminel de divulguer ici, il mène une intrigue magistrale, jusqu’au cœur du système politique américain. Alliant un sens de la polémique à une tension digne des polars les plus captivants, l'auteur, servi par une écriture remarquable, invente le thriller du siècle nouveau.

 

R. J. Ellory est né en 1965. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm’n’blues, avant de se tourner vers la photographie. Après Seul le silence et Vendetta, Les Anonymes est son troisième roman publié en France.


Les Anonymes de Roger Jon Ellory
envoyé par sonatine-editions. - Futurs lauréats du Sundance.

 

ISBN : 978-2-35584-030-2 • Format : 14 x 22 cm • Nombre de pages : 688 • Prix public : 22,30 euros • Mise en vente : 7 octobre 2010 • Interforum : 424 798 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

La presse en parle

À propos de Seul le silence :
« Un thriller qui nous tient en haleine et nous enchante ! » Elle

« Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit. Une révélation. » Télérama

À propos de Vendetta :
« Un thriller suffocant, une formidable fresque et une réinvention du roman sur la mafia. » Les Inrockuptibles

« Une oeuvre somptueuse. » Elle

« Ellory est un virtuose ! » Le Point

 

Commentaires