inédit

La Disparition d'Adèle Bedeau

Graeme Macrae Burnet

Julie Sibony

L'évidence n'est pas toujours la vérité

Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar de cette petite ville alsacienne très ordinaire. Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S’il a eu de l’ambition, celle-ci s’est envolée il y a bien longtemps. Peut-être le jour où il a échoué à résoudre une de ses toutes premières enquêtes criminelles, qui depuis ne cesse de l’obséder.

Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski. Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes.

Une affaire en apparence banale, des vies, une ville, qui le sont tout autant... Graeme Macrae Burnet nous démontre ici avec une incroyable virtuosité que la banalité n’existe pas : elle est la couverture de l’inattendu. À la façon des grands maîtres du noir, de Simenon à Chabrol, il transfigure avec un incroyable talent l’histoire de ses deux héros, paralysés par un passé mystérieux, dont la délivrance réserve bien des surprises.

Graeme Macrae Burnet est l’un des écrivains écossais les plus talentueux. Après L’Accusé du Ross-shire (Sonatine, 2017), sélectionné pour le Booker Prize, La Disparition d’Adèle Bedeau est son deuxième roman publié en France.

ISBN papier : 978-2-35584-647-2 • ISBN numérique : 978-2-35584-685-4 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 384 • Prix public papier : 22 € • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : août 2018 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires