Get Up ! Stand Up !

Perry Henzell

Traduit de l'anglais (Jamaïque) par Evelyne Trouillot

Le roman culte de l’auteur de The Harder They Come.

Un pays des Caraïbes, qui fait fortement penser à la Jamaïque. D’un côté, une caste privilégiée qui tient le gouvernement, l’armée, les médias, la justice et toutes les richesses locales, une élite corrompue, qui oscille entre volonté d’indépendance et soumission aux riches investisseurs étrangers. De l’autre, le ghetto, les gangs, le trafic de ganja, une misère de plus en plus noire. Un mélange explosif qu’une seule étincelle suffirait à faire exploser. Et si celle-ci venait de Zack Clay, une star du reggae de retour au pays après un triomphe international ? Lui seul a en effet le pouvoir de rassembler les gangs et la rue pour venir à bout de l’oppression, des injustices et des inégalités. Mais entre un message prophétique de paix et le passage à la lutte armée, le fossé est grand. Zack devra ainsi faire un choix dont pourrait dépendre le sort de l’île tout entière.

Mêlant musique et politique, Perry Henzell nous offre un portrait sans concession d’une société dévorée par les inégalités et la corruption. On reconnaîtra à travers la figure de Zack l’ombre de Bob Marley.

Perry Henzell est né à Port Maria, en Jamaïque, en 1936. Scénariste et metteur en scène, il a réalisé The Harder They Come (1972), No Place Like Home (1982). Il est mort en 2006, sans avoir pu adapter pour le cinéma Get Up ! Stand Up ! qui aurait dû clore sa trilogie jamaïcaine. 

ISBN Papier 978-2-35584-255-9 • ISBN Numérique  978-2-35584-256-6 • Format : 14 x 22 cm • Nombre de pages : 304 • Prix public papier : 21 euros • Prix public numérique : 14,99 euros • Mise en vente : juin 2014 • Interforum : 574 718 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires