Comment je suis devenu un écrivain célèbre

Steve Hely

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié

Vous avez déjà lu Harry Potter, un roman de Dan Brown ou de Mary Higgins Clark ? Ce livre est fait pour vous !

Élu meilleur premier roman de l’année 2009 par le Washington Post.

 

Vous voulez :

o Être célèbre et respecté ?

o Habiter une maison splendide avec vue sur l’océan ?

o Avoir suffisamment d’argent pour ne plus jamais être obligé de travailler ?

 

Si vous avez coché au moins une des cases ci-dessus, vous avez quelques points communs avec Pete Tarslaw, le héros de ce roman. Et vous allez sûrement être heureux de savoir qu’il a trouvé la solution idéale pour réaliser ses rêves : écrire un best-seller ! L’idée est séduisante, certes, mais il n’y a, hélas, pas de recette infaillible pour fabriquer un livre à succès. Quoique… Si un vrai talent d’écrivain n’est pas nécessaire (au contraire, cela pourrait même être un handicap), une façon de sentir l’air du temps et de s’y conformer avec assez d’esprit peut en revanche être suffisante. Étudier les livres qui fonctionnent, trouver un sujet de nature à séduire le service marketing d’une maison d’édition, qui plus est adaptable au cinéma, surtout s’inventer une légende personnelle susceptible de séduire les journalistes… et le tour est joué.

Avec ce roman irrésistible et formidablement moderne, Steve Hely nous donne un tableau au vitriol de l’industrie du livre. Une lecture indispensable, qui vous obligera à revoir radicalement tout ce que vous pensiez de l’art, du talent, de la littérature – et de la célébrité !

 

Steve Hely est écrivain et producteur. Il écrit régulièrement dans la revue The Believer. Comment je suis devenu un écrivain célèbre est son premier roman. Les droits d’adaptation du livre ont été achetés par John August, scénariste attitré de Tim Burton.

ISBN : 978-2-35-584062-3 • Format : 14 x 20 cm • Nombre de pages : 369 • Prix public : 18,25 euros • Mise en vente : 10 Mars 2011 • Interforum : 482 181 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

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