François Verdoux

Gérant

Après plus de vingt ans passés dans la production de cinéma, François Verdoux est entré dans l’édition d'abord comme responsable des droits cinématographiques puis comme éditeur au cherche midi. C'est de sa rencontre avec Arnaud Hofmarcher, de leurs goûts communs en matière de littérature, de cinéma, de séries… et de leur envie d'une structure éditoriale à taille humaine qu'est né le projet de Sonatine Editions.

Arnaud Hofmarcher

Directeur littéraire

Partageant son temps entre les rives de la Loire, Paris et Paramaribo, Arnaud Hofmarcher est également éditeur au cherche midi où il publie, entre autres, Tom Robbins, Arthur Phillips, Peter Biskind et Théodore Roszak. Il y co-dirige également avec Claro la collection Lot 49. Surnommé "le Pynchon de l'édition" du fait de la rareté de ses apparitions publiques, une légende a longtemps couru, prétendant qu'il n'existait pas. Ce qui était grandement exagéré.


Marie Misandeau

Editrice

D'abord professeur de français, puis libraire, Marie Misandeau est éditrice depuis près de sept ans et participe à l'aventure Sonatine depuis le début. Responsable des droits étrangers, elle s'est révélée être une redoutable chasseuse de droits, capable de retrouver la trace d'auteurs tombés dans l'oubli depuis des années.

Lui écrire

Léonore Dauzier

Coordination éditoriale / responsable commerciale

Après des études d'histoire et d'édition, Léonore Dauzier a rejoint l'équipe de Sonatine Editions en 2008. Depuis Paris, elle s'occupe de la coordination éditoriale, gère la communication et les relations commerciales de la maison.

Lui écrire


Clémence Billault

Coordination éditoriale

Diplômée en lettres et en métier de l’édition, Clémence est arrivée chez Sonatine en juillet 2014. Elle s’occupe de la coordination éditoriale et du suivi des contrats. Quand elle ne travaille pas pour Sonatine, elle s’occupe de sa maison d’édition, les Éditions Marchialy.

Anne-France Hubau-Nicolas

Directrice adjointe

Après huit années passées chez Editis (Fleuve Noir, First) à développer des catalogues de fiction étrangère - des novélisations de séries aux polars, en passant par la littérature générale - et trois années à la direction générale des Editions J.C.Gawsewitch et Balland, Anne-France Hubau-Nicolas a rejoint Sonatine Editions au poste de Directrice Adjointe. Elle y supervise les droits d’auteurs, ainsi que les questions juridiques et financières.


Marie Labonne

Coordination éditoriale / Relation librairies

Après un master en commercialisation du livre à l'université de Villetaneuse, Marie Labonne a rejoint les éditions du Cherche Midi en tant que relation libraire. C'est au sein de cette maison qu'elle a commencé à défendre le catalogue de Sonatine. Depuis septembre 2013 elle a intégré l'équipe de Sonatine à plein temps à un poste conjuguant relations libraires et coordination éditoriale.